Les sujets de brevet corrigés, sont mis à disposition pour s’entrainer sur un examen de brevet en conditions réelles, afin de pouvoir tester ses connaissances en physique et chimie. Les sujets sont classés par années et par spécialités.

De la physique-chimie au brevet ?

Cette matière n’entre en compte pour le brevet que par le biais du contrôle continu et il n’est pas prévu (pour l’instant) d’ajouter une épreuve. Cependant, les personnes qui se présentent aux épreuves du brevet en tant que candidat libre n’ont pas été scolarisée au cours de l’année et n’ont pas de note de contrôle continue. Pour évaluer leur niveau elles doivent donc passer une épreuve de physique chimie ainsi que d’autre épreuves qui ne sont pas nécessaire pour les élèves de classe de 3eme.
Par ailleurs les élèves de qui effectuent une 3eme dans l’enseignement agricole doivent  aussi passer une épreuve de physique chimie en série technologique ou professionnelle.

Quel est l’intérêt de ces sujets de brevet ?

• Ils peuvent aider les candidats libres à se préparer à l’épreuve de physique- chimie
  • Ils peuvent constituer un entrainement pour les élèves de collège qui souhaite réviser une partie complète du programme (en vue d’un devoir commun par exemple)
  • Ils peuvent être utilisés comme exercices de révision pour les élèves qui veule se préparer à l’entrée en seconde

Les sujets de physique chimie accompagnés de leur correction